Actualités

MATHS EN JEANS PLUS QUE 3 JOURS POUR NOUS AIDER A FINANCER LE DEPLACEMENT - PENSEZ Y

Publié le jeudi 17 janvier 2019 13:58 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2019 16:31
1fLfur-O_400x400.jpg
Des chercheurs en herbe travaillent dur dans l'établissement

Un groupe de 17 élèves de quatrième et troisième travaillent à des problèmes de recherche mathématiques. Il sont accompagnés par des chercheurs de l'université de Strasbourg. Le 8 février il présenteront l'avancée de leurs travaux aux élèves du collège. Du 22 au 24 mars ils se rendront en Ile de France à Saclay (haut lieu de la recherche française et internationale) pour présenter leurs recherches aux jeunes participants de toute la France.

le 8 février, les "chercheurs en herbe" ont présenté l'avancée de leurs travaux à tous les élèves du collège :

Vous trouverez en pièce jointe le programme du congrès recu ce matin au courrier